Découvrez le STC

Mission

Offrir un service de transport de personnes qui s’adresse à l’ensemble de la population sans distinction des individus et des besoins.

Personnalité de la marque

Accessibilité | mobilité | adaptabilité | qualité | professionnalisme

Historique

Le Service de transport collectif (STC) des Sources, anciennement Transbestos, a vu le jour en 1979. Historiquement, l’organisme ne desservait que le transport adapté aux citoyens ayant diverses limitations. Ce n’est que depuis 2008 que le transport en commun est orchestré par le STC des Sources. La MRC des Sources a pris compétence en 2015 et a maintenu le mandat de l’organisme à la coordination du service.

Vision

  • Améliorer la qualité de vie des citoyens
  • Développer une culture du transport collectif
  • Maintenir la qualité du service
  • Contribuer au développement des municipalités
  • Maintenir une saine gestion de l’organisme

Valeurs

Responsabilité sociale

Nous agissons de manière à inspirer et à maintenir la confiance de la population à notre endroit ainsi qu’à offrir des services de transport accessibles financièrement. Notre service favorise également l’inclusion sociale en permettant plus d’autonomie aux citoyens afin qu’ils soient actifs au niveau de leur vie sociale et économique. Dans un souci d’équité, nous tentons de minimiser la distinction entre les clientèles du transport en commun et adapté.

Développement durable

Soutenir la réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES) afin d’améliorer la qualité de l’environnement en offrant une alternative à l’utilisation individuelle de la voiture.

Qualité du service

Nous nous engageons à fournir aux usagers un moyen de transport collectif répondant à leurs besoins de façon efficace et sécuritaire, tout en maintenant un haut niveau de satisfaction de la clientèle.

Éthique

Nous nous engageons à agir avec respect envers tout usager dans un contexte d’honnêteté, de discrétion, de transparence, de justice et d’équité.

Innovation

Nos actions seront influencées par les technologies permettant de soutenir le développement de nos services de façon écologique, socialement responsable et économiquement viable.

Conseil d’administration

Mme Nathalie Boissé, présidente
M. Pierre Bellerose, vice-président
Mme Mélissa Pilon, secrétaire-trésorière
Mme Marie-Pier Dupuis, administratrice
Mme Odette Thomas, administratrice
M. Alain Roy, administrateur
M. Pierre Benoît, administrateur