Publié le 24 avril 2019
Transbestos profite de son assemblée générale annuelle pour procéder au dévoilement de sa nouvelle image de marque et de son nouveau nom.
Depuis la prise de compétence du transport collectif et adapté par la MRC des Sources en 2015, le service de desserte s’est étendu à l’ensemble du territoire de la MRC dépassant ainsi les limites territoriales des municipalités participantes de l’époque. « Le nom Transbestos était confondant. Les gens référaient seulement à Asbestos, ce qui n’est pas représentatif du territoire réellement couvert. Avec son nouveau nom, Service de transport collectif des Sources, nous souhaitions souligner cette régionalisation du service », mentionne Andréanne Ladouceur, coordonnatrice du Service de transport collectif des Sources.
Sachant que le Service de transport collectif des Sources dessert la clientèle en transport adapté depuis 1979 et qu’avec l’ajout du service de transport en commun en 2008 aucune modification majeure n’a été faite à l’image de marque, il semblait tout à fait pertinent d’actualiser enfin le logo et les couleurs de l’organisation. « Par ces couleurs, nous souhaitions amener notamment la notion de développement durable. Nos actions tendent de plus en plus dans cette direction. En effet, depuis mars 2019, l’organisme a de nouveaux véhicules biénergie (propane et essence) », renchérit Nathalie Boissé, présidente du Service de transport collectif des Sources.
Le Service de transport collectif des Sources, avec la collaboration de la MRC des Sources, déploie de grands efforts afin d’améliorer le service pour mieux l’adapter aux besoins des différentes clientèles dont font partie notamment les travailleurs et les étudiants.